Conditions Générales de Vente (CGV)
Taxi Namur – www.taxi-namur.be
Dernière mise à jour : 22 juin 2025
1. Objet
Les présentes conditions générales régissent la vente des services de transport de personnes proposés par Taxi Namur, via le site www.taxi-namur.be, par téléphone ou par tout autre moyen de réservation.
Toute commande implique l’acceptation pleine et entière des présentes conditions.
2. Prestations proposées
Taxi Namur assure le transport privé de personnes au départ ou à destination de Namur, Zaventem, Charleroi ou tout autre lieu précisé lors de la réservation.
Les prestations comprennent notamment :
Prise en charge au lieu convenu (domicile, hôtel, gare, aéroport…)
Transport en véhicule privé, climatisé et confortable
Services additionnels (siège enfant, accueil personnalisé, etc.)
3. Réservation
Les réservations peuvent être effectuées :
En ligne via le formulaire de réservation du site
Par téléphone au +32 497 11 17 61
Par e-mail : aeroports.belgique@gmail.com
Chaque réservation est confirmée par message ou e-mail, précisant les détails du trajet (lieu, date, heure, tarif, etc.).
4. Tarifs
Les tarifs sont fixes et communiqués à l’avance au moment de la confirmation de la réservation.
Ils incluent :
Le transport jusqu’à la destination convenue
Les frais de route (péages, carburant…)
Les bagages standards (1 valise + 1 bagage à main par passager)
Des suppléments peuvent s’appliquer pour :
Les attentes prolongées non prévues
Les trajets de nuit (entre 22h et 6h) si mentionnés dans le devis
Les arrêts multiples ou modifications de parcours
5. Modalités de paiement
Le paiement peut s’effectuer :
En espèces au chauffeur
Par virement bancaire préalable (sur demande)
Par tout autre moyen précisé lors de la réservation
Dans le cas d’un devis établi pour une entreprise ou un client régulier, des modalités de facturation spécifiques peuvent être convenues.
6. Annulation & remboursement
Annulation plus de 12h avant le départ : aucun frais
Annulation entre 6h et 12h avant le départ : 50 % du montant dû
Annulation moins de 6h avant le départ ou non-présentation : 100 % du montant dû
En cas de retard de vol ou de train, aucun supplément n’est facturé si Taxi Namur a été informé à l’avance.
7. Responsabilité
Taxi Namur s’engage à :
Fournir un véhicule propre, entretenu et adapté
Respecter les horaires convenus (hors cas de force majeure)
Assurer la sécurité et le confort des passagers
La responsabilité de Taxi Namur ne saurait être engagée en cas de retard causé par :
Des événements extérieurs imprévisibles (embouteillages majeurs, conditions météo extrêmes, grèves…)
Des informations inexactes fournies par le client (adresse erronée, horaire de vol mal communiqué…)
8. Comportement des passagers
Les passagers sont tenus de :
Respecter le véhicule et son chauffeur
Ne pas fumer, consommer de l’alcool ou des substances illicites à bord
Attacher leur ceinture de sécurité
Des frais de nettoyage pourront être facturés en cas de dégradation ou de salissure anormale du véhicule.
9. Données personnelles
Les données collectées lors des réservations sont utilisées exclusivement pour la gestion des services de transport.
Conformément au RGPD, le client dispose d’un droit d’accès, de modification et de suppression de ses données en écrivant à :
📩 aeroports.belgique@gmail.com
10. Droit applicable – Litiges
Les présentes CGV sont soumises au droit belge.
En cas de litige, les tribunaux compétents seront ceux de l’arrondissement de Namur.